Pour le fondateur et PDG de Twitter, le Bitcoin sera la monnaie universelle mondiale dans 10 ans

Pour Jack Dorsey, cela ne fait aucun doute. Tout le monde devra se mettre au Bitcoin d’ici 10 ans. Pour autant, il faut rappeler qu’il a lui-même fonder une plateforme pour s’échanger des cryptomonnaies et que Twitter bloque les publicités en relations avec les cryptoactifs. 

Serait-ce la fin de l’Euro, du Dollar et autre Yens et Livres Sterling ? C’est en tout cas ce que croit Jack Dorsey, fondateur et PDG du réseau social Twitter. Ce dernier a affirmé que les cryptomonnaies et plus précisément le Bitcoin sera la monnaie universelle d’ici dix ans.

« Probablement en 10 ans, mais cela pourrait aller plus vite ! « 

C’est peu dire que le fondateur du réseau social au petit oiseau bleu se montre enthousiaste. Dans une interview au Times de Londres, il a fait une annonce prophétique sur le Bitcoin en affirmant qu’il s’imposera comme la monnaie universelle à l’échelle mondiale. 

Le monde va finir par avoir une seule monnaie, internet n’aura qu’une seule monnaie. Je pense personnellement que ce sera le bitcoin.

Un processus qui devrait être néanmoins assez rapide selon lui, puisqu’il pourrait « probablement intervenir dans les 10 ans mais cela pourrait aller plus vite. » Cependant, il concède aussi le fait que le Bitcoin « n’a pas les capacités, actuellement, de devenir une monnaie efficace. Il est lent et coûteux, mais au fur à mesure que les gens en possèdent, ces problèmes disparaissent. Il y a de nouvelles technologies qui se construisent sur la blockchain et la rendent plus approchable. »

Une annonce motivée par le développement de sa propre entreprise ?

Si effectivement cette annonce à de quoi ravir tous les possesseurs de cryptomonnaies et particulièrement de Bitcoin, il convient de calmer leurs ardeurs en mettant en doute la sincérité de Jack Dorsey. 

D’abord parce que Twitter est en passe d’interdire les publicités pour les cryptomonnaies et les ICO. Une annonce qui a immédiatement refait plonger le Bitcoin sous la barre des 8 000 dollars US. 

Mais aussi parce qu’en bon entrepreneur, cette annonce n’est pas forcément très désintéressée. En effet, Jack Dorsey est aussi le fondateur de la plateforme Square qui permet d’acheter et d’échanger des cryptoactifs, en particulier du Bitcoin. 

Pour information, cet échange sur le Bitcoin capté par le Times intervient dans le cadre de la promotion de la plateforme Square. Pas sûr donc que la prédiction de Jack Dorsey s’appuie sur des critères très objectifs. 

1 commentaire sur Pour le fondateur et PDG de Twitter, le Bitcoin sera la monnaie universelle mondiale dans 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Pour alerter sur la situation des hôpitaux, des médecins portent plainte contre les pouvoirs publics

La situation dans les hôpitaux publics devient un peu plus alarmante chaque jour. Pour contrer ce phénomène, un collectif de...

Fermer