Avec Predicto, suivez en temps réel la popularité des candidats sur Twitter

Cet article a été lu 6913 fois

Dans le cadre de la campagne pour les élections présidentielles, Predicto vous propose de suivre en temps réel la popularité des candidats à la présidentielle.

La méthode consiste à analyser la sémantique de chaque Tweet dont le compte de chaque candidat est destinataire. Ces Tweets sont ensuite notés par degré de popularité.

Predicto valorise fortement l’adhésion à Jean-Luc Mélenchon

Le Predicto souligne en l’état la très forte popularité de Jean-Luc Mélenchon dans l’opinion. En l’état, et au vu du comptage réalisé depuis le 15 février, le candidat d’extrême gauche se détache très en tête par rapport à Marine Le Pen.

Reste l’inconnue exacte du vote Hamon qui, au vu des comptages réalisés depuis le 15 février, se place avant Marine Le Pen. Un reclassement du score du candidat porté par le Parti Socialiste est probablement nécessaire pour mieux rendre compte de sa popularité exacte dans l’opinion.

Predicto proposera un comptage quotidien de la popularité

Pour cette raison, nous livrerons un comptage des Tweets dans les dix derniers jours de la campagne avec une évaluation synthétique des résultats sur cette période plus courte. Toutefois, Predicto valorise mieux que les sondages la situation de Benoît Hamon.

Dans tous les cas, la position de Marine Le Pen reste favorable et tout concourt aujourd’hui à étayer l’hypothèse d’un second tour Le Pen-Mélenchon, annoncé dans nos colonnes depuis le mois d’octobre…

print

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
La tragédie syrienne et l’impossible lune de miel russo-américaine, par Alexandre Del Valle

Article initialement paru sur le site de l'auteur et sur Atlantico. Après le raid aérien américain sur l’aéroport militaire syrien...

Fermer