Prévention : les entreprises ont maintenant leur espace « AT/MP »

Pour faciliter la prévention des risques en entreprise, un nouvel espace accidents du travail/maladies professionnels, ou AT/MP, est disponible sur la plateforme de déclaration sociale net-entreprises.fr.

L’Assurance Maladie communique pour pousser les entreprises à ouvrir leur espace en ce début d’année. Elle donne plusieurs raisons censées convaincre les chefs d’entreprises. 

Parmi les raisons données, on trouve notamment l’accès à ses taux de cotisation depuis 3 ans avec le détail de leur calcul. On trouve aussi un état des lieux, en temps réel, des sinistres professionnels. Cela doit permettre à l’entreprise de lancer les actions de prévention de circonstance. Par ce service, l’entreprise peut aussi faire ses déclarations d’accident du travail, ses attestations de salaire ou le versement des indemnités journalières directement en ligne. 

Une autre fonctionnalité, pas encore disponible, sera aussi très intéressante. C’est la comparaison de son taux de sinistralité avec celui des entreprises du même secteur. Mais aucune visibilité n’est donnée sur la mise à disposition de ce service.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Gilets Jaunes : le repas absolument ridicule distribué aux forces de l’ordre

Le syndicat Association MPC a rendu public le repas reçu par plusieurs agents des forces de l'ordre mobilisés ce samedi...

Fermer