Tout ce qu’il faut savoir sur l’afterwork

Le concept d'afterwork se développe depuis quelques années. Le principe est d'aller boire un verre entre collègues d'une même entreprise après une journée de travail. Mais qu'est-ce que cela signifie réellement ?

L'afterwork, qui signifie littéralement "après le travail", est un principe qui se répand beaucoup en France. L'idée est de sortir avec ses collègues après le travail. C'est le nouveau rendez-vous à la mode.

L'afterwork ou discuter du travail autrement

L'objectif de ces sorties entre collègues est de discuter de sujets liés au domaine professionnel que l'on n'a pas forcément le temps d'aborder pendant les heures de travail, dans un contexte plus détendu et donc automatiquement moins stressant. C'est aussi l'occasion de développer les relations professionnelles entre collègues, et d'établir un contact avec ceux que l'on aborde peu dans l'entreprise. Parfois, les afterworks permettent aussi de rencontrer des professionnels d'autres établissement, et d'agrandir son réseau.

Sortir en semaine en évitant les excès

L'afterwork est également un bon compromis pour ceux qui veulent sortir en semaine tout en évitant les soucis liés aux post-soirées trop arrosées. Généralement, ils se passent à partir de 19 heures et jusqu'à 1 heure du matin (ou moins pour les plus mesurés). Peu importe dans quel bar où à quelle heure, l'afterwork est avant tout un moment de détente entre deux journées de travail.

C'est un bon moment pour débriefer la journée. Parler boulot sans en avoir l'air. Un moment de management soft

 Thomas, cadre supérieur. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
L’afterwork est-il beaucoup pratiqué ?

Les soirées afterwork plaisent aux français qui les cotoient. Mais dans la pratique, est-ce que beaucoup y participent ? Si...

Fermer