
La société britannique 50Cycles a développé le Toba, un vélo électrique qui mine des cryptomonnaie lorsque l’on roule avec. Date de sortie : septembre 2018.
Comment joindre l’utile à l’agréable ? La société britannique 50cycles a développé le premier vélo électrique capable de miner des cryptomonnaies. Le tout à la force des jambes.
Environ 15€ pour 1 000 kilomètres
Pour le PDG de 50cycles, le développement de Toba, ce vélo mineur de cryptomonnaies, s’inscrit dans la course à la technologie que poursuit l’entreprise depuis 2003, date de la sortie de leur premier vélo électrique.
Nous avons toujours été avant-gardistes en adoptant les dernières technologies pour nos produits. Il y a 15 ans, nous avons vu le potentiel des vélos électriques au Japon, aujourd’hui, nous voyons l’avenir dans la technologie blockchain et les crypto-monnaies. C’est aussi une façon de récompenser nos clients utilisant un moyen de transport écologique.
Ainsi, le Toba est connecté à une application mobile. Et comme une application classique de sport, il est possible de suivre sur smartphone ses performances. Seulement, ces dernières ne sont plus seulement sportives. Le cycliste connecté gagne ainsi environ 15€ tout les 1 000 kilomètres parcourus.
Cette somme est alors disponible en LoyalCoin, une cryptomonnaie échangeable contre des bons d’achat utilisables chez 50cycles ou contre des cryptomonnaies plus classiques comme le Bitcoin. Avec ce système, l’entreprise veut développer « une nouvelle économie de dévaluation afin de créer de bons usages qui récompensent ceux qui participent à l’amélioration de la société. »
Un sacré coup marketing. Le Toba sera disponible à la vente en septembre prochain. Mais pour l’instant, le prix de vente n’a pas été communiqué.
Laisser un commentaire