Le transport est producteur d’emplois

Avec une hausse des créations d'entreprises dans le domaine du transport et de la logistique, les offres d'emploi augmentent. Le secteur connait une croissance depuis 2014, preuve que le secteur se dynamise.

Le secteur du transport crée des entreprises

Le secteur du transport et de la logistique est prometteur. Dans une publication de l’Insee parue ce mois-ci, on peut constater la progression marquée des créations d’entreprises dans les transports et entreposage. En effet, de près de 1 500 créations 2014, le secteur a vu son chiffre bondir pour passer à plus de 3 500 créations entre 2016 et 2017. En clair, le transport représentait 6% des entreprises recensées en 2016.

De plus, ce secteur est poussé par la création d’entreprises de taxis, VTC, taxis-motos, et l’explosion des services de livraison de repas à domicile. Ces derniers observent une hausse de 246% en 2016 !

Les emplois se multiplient

La création d’entreprises s’accompagne logiquement de la création d’emplois. Selon le dernier baromètre ManPowerGroup le confirme, le transport et la logistique est le secteur le plus prometteur. Les intentions d’embauche dans ce secteur sont en grande évolution, avec 7% de plus prévues de plus prévues avant le fin de l’année. Par rapport au premier semestre 2016, les offres ont déjà connues une hausse conséquente de 56%. Aussi, au premier semestre 2017, le transport et la logistique se plaçait quatrième secteur le plus dynamique en matière d’emplois. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Les éditeurs des Codes du Travail que sont LexisNexis et Dalloz doivent modifier des centaines d'articles de leurs ouvrages car les réformes définitives sur la loi Travail n'ont pas encore été rendues publiques.
Ordonnances Travail : les éditeurs du Code du Travail doivent modifier 400 articles

Deux acteurs auxquels on ne pense pas forcément lors des débats sur la Loi travail, se retrouvent aujourd'hui pris dans...

Fermer