Une annonce sur LeBoncoin pour trouver le futur ministre de l’Intérieur

Lassé d’attendre le remaniement, un internaute n’a pas hésité à mettre en ligne une annonce pour trouver le futur ministre de l’Intérieur. Un poste ouvert à tous et qui, en plus de promettre une rémunération attractive, permet aussi de bénéficier de tickets restaurant. 

L’agenda présidentiel a sacrément été chamboulé par la défection de Gérard Collomb. Alors que la liste définitive de ceux qui doivent composer le gouvernement était attendue pour la fin de semaine dernière, elle a été repoussée plusieurs fois. Murielle Pénicaud explique que « choisir la bonne personne prend du temps ». Quitte donc à ne pas respecter les délais fixés ?

On notera par ailleurs que si le Président de la République et Edouard Philippe affiche de bonnes relations, ils peinent à se mettre d’accord sur les sujets importants. En tous cas, alors que le gouvernement annonce entrer dans la dernière ligne droite, un internaute a décidé d’accélérer le mouvement. 

Gouvernement cherche désespérément un nouveau ministre de l’intérieur

Les premières lignes de l’annonce donnent assez rapidement la couleur de ce qui va suivre. Pour pouvoir postuler, il est impératif d’être un « adepte du nouveau monde », en reprenant la formule d’Emmanuel Macron, « mais aussi passionné et admiratif de l’ancien ». Un écho certain aux avis actuels qui font état du peu de rupture entre le nouveau monde promis et l’ancien.

L’annonce précise néanmoins, et c’est un point important, que la personne choisie doit « s’efforcer-si possible- d’être en règle avec l’administration fiscale et judiciaire. » C’est toujours mieux.

Le second degré est encore plus présent quand celui qui se fait appeler Tats, explique que le candidat doit être « subjugué par la théorie du en même temps », un tic de langage assez répandu chez le Président de la République. 

Le profil recherché est masculin, +de 50 ans, légèrement dégarni, blanc et ayant gagné dans sa vie minimum 80k€/an pour être bien connecté à la réalité des français. 

Rémunération attractive à vie, cadre de travail idéal Place Beauveau, ticket restaurant. 

Si la rémunération n’est pas indiquée, il faut tout de même souligner qu’au niveau du temps de travail, le candidat retenu devra se rendre disponible « de temps à autre » pour se rendre sur les matinales des radios françaises afin de « vendre l’action de la startupnation ».

Espérons maintenant que la publication de la liste des membres du gouvernement ne tarde pas trop. Auquel cas, l’annonce postée sur Leboncoin risque d’être un peu plus utile que prévue.

Et pour ceux qui veulent postuler, plus besoin de traverser la rue…

2 commentaires sur Une annonce sur LeBoncoin pour trouver le futur ministre de l’Intérieur

  1. Héhé, c’est drôle et bien tourné, mais comme ça rentre dans les fake news, selon la HATASUGO (HAute TAxonomie SUpérieure du GOuvernement, il y a des chances qu’une pleine cohorte du GROINRÉFANE (GROupe d’INtervention de la RÉpression des FAke NEws) déboule en pleine nuit chez le quidam et qu’il prenne de la prison poliotique à vie, au secret et sans procès… (ne rigolez pas bêtement, car vu comment les choses partent en sucette dans ce pays, c’est comme ça que ça va se terminer.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
forfait
Tribune libre : « Monsieur le Président de la République, donnez à l’URSSAF les moyens d’être l’amie des entreprises », par le Cercle Lafay

Le 9 octobre 2018, à la Station F, intervenant après le témoignage d'un entrepreneur qui avait déclaré « mon ennemi, c’est...

Fermer