Une entreprise propose 100 000$ à ceux qui arriveraient à se passer de leur smartphone pendant 1 an

Dans un jeu concours, l’entreprise Vitaminwater, filière du groupe Coca-Cola, offre 100 000$ à celui qui arrivera à se passer de son smartphone pendant 1 an. Inscriptions jusqu’au 8 janvier 2019.

via GIPHY

100 000$ soit environ 88 000€ pour abandonner son smartphone pendant un an tout pile : c’est, comme dirait Emmanuel Macron « LE PROEJT » que propose l’entreprise Vitaminwater, filière du groupe Coca-Cola, qui s’est spécialisée dans la vente de boissons énergétiques plutôt destinées aux sportifs. 

Un téléphone des années 90 pour compenser

Evidemment, il faut respecter plusieurs règles pour pouvoir prétendre remporter le premier lot. Par exemple, il est formellement interdit d’utiliser un téléphone portable ou une tablette, que ce soit le sien ou celui d’une tierce personne. Par contre, il est possible d’utiliser les enceintes connectées, l’ordinateur ou encore les consoles de jeu. 

Le but de l’opération est de montrer à quel point nous sommes devenus dépendant de nos smartphones dans notre quotidien. Aussi bien pour communiquer que pour diverses autres opérations.

Mais les participants ne devront pas non plus se couper entièrement de leur réseau d’amis. Pour cela, Vitaminwater fournit aux participants un merveilleux téléphone venu tout droit des années 90. Au choix, on pourra profiter du Nokia 8110 surnommé « Banana Phone », d’un Ericsonn T10 à clapet ou encore du mythique Nokia 3310. A défaut d’aller sur Facebook, vous pourrez au moins jouer au « snake ».

Pour s’assurer que les participants ont bien respecté tous les termes du jeu concours, ils devront passer par un détecteur de mensonges. De même, ceux qui n’arriveraient pas à atteindre les un an mais qui dépasseraient la barre des 6 mois, un chèque de 10 000$ (environ 8 855€) leur sera remis. 

Prêt à relever le défi ? Il suffit de se rendre sur la page Twitter ou Instagram de la marque pour y poster un texte dans lequel vous ferez part de votre détermination et vous détaillerez de quoi sera faîte votre année loin des smartphones. N’oubliez pas de rajouter les hastags #nophoneforayear et #contest. Un jury déterminera ensuite les meilleurs textes et les candidats retenus.

L’inscription est ouverte jusqu’au 8 janvier 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le ministère des Affaires Etrangères piraté ! Des données personnelles fuitent sur le net !

3e importante fuite de données en moins d'une semaine. Cette fois, c'est le ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères...

Fermer